StatWine

ÉTUDES DES CHÂTEAUX ET VINS DE BORDEAUX

Château Beau-Soleil

Pomerol

Non classif.

dernière mise à jour : dimanche 23 janvier 2011
 

Château Beau Soleil est un petit vignoble de 3,5ha qui se situe au Nord-Est de Libourne en appellation Pomerol, un des plus plus prestigieux terroir viticole bordelais.

Le Domaine

Le domaine de Beau Soleil appartient à Thierry Rustmann, qui a confié la direction du domaine à l’œnologue Aurélie Carreau.

À la vigne

Le vignoble de Beau Soleil est posé sur un terroir de sable et de fines graves, sur un sous-sol constitué de crasse de fer. L’encépagement est traditionnel de Pomerol, 100% Merlot. La moyenne d’âge de la vigne est de 35 ans. Les vendanges sont manuelles, en cagettes.

Au chai

La vinification est traditionnelle, en cuves inox thermorégulées. L’élevage durera 12 à 15 mois selon les millésimes, en barriques 35% neuves, barriques d’un vin 35% et barriques de deux vins 30%. La production annuelle est d’environ 45 hl/ha, soit approximativement 18'000 bouteilles selon les millésimes. Beau Soleil produit un deuxième vin (rosé), Coup de Soleil.

En bouteille

Les vins du Domaine de Beau Soleil sont élevés traditionnellement et avec rigueur. Ils se révèlent généralement fruités, élégants, fins, ronds avec des arômes nécessairement dominés par le Merlot.

-

Château Beau Soleil, Pomerol

VINS PRODUITS PAR LA PROPRIÉTÉ

Château Beau Soleil, Coup de Soleil

ÉVALUATION PAR RAPPORT À L’AOC - POMEROL

Millésime Note absolue Note relative à l'AOC Ecart type
2008 87.2 96.1 1.77
2007 87.3 97.3 1.25
2006 85.7 94.7 3.94

La consultation de cette fiche est partiellement vérrouillée

Pour visualiser la fiche complète, vous devez ouvrir un compte Statwine. cliquez ici
  • StatWine
  • Boottle
  • Him Motion